top of page

Quand et comment la kinésiologie peut-elle m’aider ?

Déroulement d'une séance chez l'adulte

1. Accueil et anamnèse

Vous expliquez ce qui vous amène. Il n'est souvent pas utile de répéter encore un événement ou un contexte dont l'évocation vous met en larmes. Ce qui est chouette dans la séance c'est que celle-ci ne va pas forcément tourner autour de l’événement qui fait que vous n'êtes plus à 100% de vos capacités émotionnelles, mentales ou physiques. Ce que je vais vous demander c'est ce que vous voulez retirer de la séance : quelle est la compétence que vous désirez équilibrer ? Où se place votre priorité ?

2. Etablissement de l'objectif

Je pars donc de votre désir. Que voulez-vous transformer dans votre vie ? Je vous aiderai à le formuler pour que celui-ci soit :

  • Clair : simple, facile à comprendre et donc la mise en application au quotidien est évidente

  • Positif : Pas de "ne pas, ne plus", dites ce que vous avez à gagner

  • Motivant : qu’avez-vous à gagner avec le changement, qu'est-ce que ça va vous apporter ?

  • Actif : Par quel nouveau comportement pourrez-vous vérifier que votre objectif est atteint ?

3. Explication et démonstration du test musculaire

Je pratique debout pour vous permettre d'être bien ancré au sol et de bien sentir ce qui se passe. Je vous montre le test "à vide", de façon mécanique et on observe ce qui se passe. Ensuite, on visualise une chose que vous adorez manger et une chose que vous détestez et je vous laisse apprécier la réaction du corps. L'important est que vous compreniez la base de mon travail pour avoir la certitude que tout part du corps et que je n'induis rien.

4. Mise en équilibre énergétique du corps

Le test musculaire me permet de déceler des petits déséquilibres dans le corps. Par du mouvement principalement, nous allons y remédier ensemble. Le but est que le corps soit le plus en plus en équilibre possible pour pouvoir avoir une réponse claire et travailler rapidement et efficacement.

5. Vérification de l'objectif

Votre objectif est-il bien prioritaire ? Y a-t-il quelque chose en dessous ?

6. Corps du travail

Prise d'informations via le corps
Libération du stress par diverses techniques : mouvement, visualisation positive, points d'acupression, correction énergétique, rotations oculaires, intégration d'un réflexe...
Vérification et ancrage de l'objectif.
Conseil pour le domicile : exercice de renforcement.

N.B. : La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à une aide médicale appropriée, pas plus qu'elle n'interfère avec elle.

Rue des Pâturages 16 
7390 Quaregnon

bottom of page